Tuto canapé avec palette – Plan et guide de construction

Modèle et plan de construction de canapé en palette

 

La palette est un matériau de construction vraiment formidable.

Qu’elle soit utilisée brute ou démontée pour n’en utiliser que les lames, les possibilités de ce matériau gratuit sont sans limites.

Comme vous allez le voir dans les tutos suivants, je vais vous présenter plusieurs modèles de canapé.

Chaque tuto canapé avec palette présentée sur cette page contient bien entendu une photo de la réalisation terminée, mais surtout, et cela est bien plus rare, les plans de construction.

Nos plans de construction sont très simples de compréhension, et l’outillage nécessaire à la construction de ces canapés palette et vraiment rudimentaire.

Vous savez scier un morceau de bois et vissez quelques vis ?

Super ! Vous avez toutes les compétences requises pour réaliser les canapés palettes présents sur cette page !

 

Pourquoi des plans ?

En écumant les divers sites proposant des modèles de meubles réalisés en palette, on se rend compte que l’on peut aisément diviser tous ces modèles en deux catégories.

 

  • Les meubles réalisés par un simple empilement de palettes.

Ce type de meuble ou de mobilier est très simple à reproduire.La contrepartie est que le résultat final n’est pas particulièrement esthétique.

Un canapé en palette, réalisé avec 3 palettes empilées pour réaliser l’assise n’est ni confortable, n’y particulièrement jolie.

  • Les meubles au design plus travaillé.

Vous l’aurez compris c’est sur ce type de meuble que nous allons nous attardez.

Que cela soit dans notre tuto canapé avec palette ou d’ailleurs dans tous les autres tutos présents sur notre site tuto palette, c’est pour ce type de meuble que nous vous proposons des plans de constructions.

Cela va de soi qu’un démontage préalable de vos palettes est nécessaire, tuto vidéo disponible ici.

Mais le résultat final est sans commune mesure, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, réaliser des meubles de qualité, confortable, va à coup sûr vous rendre fier.

Il va même être bien souvent difficile de faire comprendre à vos amis que ce magnifique canapé sur lequel ils sont assit n’été au préalable qu’une vulgaire palette retrouvée au bord de la route.

Grâce à notre tuto canapé avec palette vous allez apprendre les rudiments de la construction bois, mais également acquérir un savoir-faire qui vous permettra par la suite de réaliser bien d’autres meubles en bois de palette.

 

 

 

 

 

tuto canapé palette

 

 

fauteuil palette tuto