Revendre ses meubles en palette: comment et combien ?

Revendre ses créations en palettes: un business porteur

Quand on commence la réalisation de meuble en palette peut être grâce à notre tuto salon de jardin en palette, le but premier est bien souvent de se faire plaisir.
Démarrer une nouvelle activité manuelle est toujours enrichissant.
Franchir les différents paliers d’un savoir-faire est une sensation géniale qui est très bénéfique à l’estime de soi.
De plus, la construction de meuble en palette permet par la même occasion de se meubler à moindre prix.
Une fois la filière d’approvisionnement des palettes bien établie, les créations en palettes vont vite s’accumuler et prendre une place de plus en plus conséquente.
Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager d’en faire commerce, après tout le matériau est gratuit, mais sa mise en forme grâce à votre savoir-faire à lui une certaine valeur marchande.
Nous allons donc voir dans cet article la méthode pour revendre à bon prix ses créations et surtout quelles sont les places de marchés les plus appropriés.

Des finitions parfaites et un design recherché.

Vous l’imaginez bien, seule une petite partie des meubles réalisés en palettes ont une réelle valeur marchande.
Il est parfaitement clair qu’un simple empilement de palettes pour former un canapé n’a aucune valeur marchande, la main-d’oeuvre de ce type de création est nulle.
Pour que votre meuble en palette puisse être vendu à bon prix, il faut vous attarder longuement au préalable sur le design.
Plus votre meuble semble éloigné de la palette d’origine grâce à votre savoir-faire, plus votre meuble aura de la valeur.
Quand vous allez vendre votre meuble, c’est à 95 % de la main d’oeuvres que vous allez vendre, la matière première étant gratuite.
Par conséquent, privilégiez des design originaux, recherchés, vous pouvez pour cela vous servir de notre pack de plan de meuble en palette disponible sur notre page principal tutopalette.com

 

meuble cuisine palette

 

Second point essentiel à ne surtout pas négliger, les finitions.

En effet, personnes de mettra plusieurs centaines d’euros dans un meuble s’il n’est pas correctement fini.
Un verni mal appliqué, des chants non arrondis, un côté mal poncé, pour l’acheteur, meuble en palette ne veut pas dire meuble réalisé avec les pieds.
Sa démarche est d’acquérir un meuble de créateur unique, au design original et aux finitions impeccables, cela va de soi.
Attardez-vous donc particulièrement longtemps sur les finitions, c’est bien souvent l’élément qui pourrait déclencher une vente.

Comment déterminer le prix de votre création.

La méthode la plus simple consisterait à simplement compter le nombre d’heures de travail et d’appliquer un taux horaire.
Cette méthode est plutôt bonne en général à condition que vous soyez expert en la matière.
Vos premières constructions seront évidemment bien plus longues à réaliser compte tenu des essais et divers tâtonnements nécessaires au début.
En plus du temps passé, il y a bien entendu un aspect subjectif qui entre en ligne de compte.
Est-ce que votre meuble est vraiment original ?
Certaines créations particulièrement osées sont capables de dépasser les 1000 euros sur certaines places de vente.
Bien entendu pour arriver à ces sommets il faudra au préalable vous faire un nom et être reconnu comme un fabriquant de talent, cela peut prendre du temps, mais rien d’impossible avec de l’ambition.
Une autre méthode permettant de déterminer le prix de votre création est bien entendu de la confronter au prix du marché.
Rendez-vous sur les sites de reventes que nous allons détailler dans le chapitre suivant et comparer votre création avec ses homologues déjà en vente.
Vous aurez ainsi une bonne idée du prix à la revente de votre meuble en palette fraîchement créée.

 

tabouret palette

 

Les places de marchés à connaître

Pour revendre vos créations en palette, voici les meilleurs endroits ou techniques pour revendre vos créations.

-Etsy (ancien a little market).
Cette plateforme en ligne est spécialisée dans les objets faits main.
Après une rapide visite dans la partie meuble en palette, vous allez vous rendre compte du marché et des tarifs pratiqués.
En allant sur les profils des vendeurs vous allez vous rendre compte que certains vendent plusieurs créations par mois, certains en vivent même très correctement c’est un bon signe pour votre business.

-La deuxième méthode qui peut parfaitement être cumulée à la première consiste à partager vos créations sur les réseaux sociaux.
En parallèle, vous pouvez créer un site internet sur lequel vos créations sont présentées en détail avec la possibilité de les acheter en ligne.
En priorité il vous faut développer votre visibilité sur le réseau le plus connu : Facebook.
Créer une page perso sur laquelle vous présenter vos créations via des photos de qualité.
Demander à vos amis de votre compte perso de venir s’abonner à votre page et d’en partager le contenu.
En fonction de votre nombre d’amis, vous devriez rapidement obtenir une petite centaine d’abonnements à votre page Facebook.
Sur chaque post où vous présenter une de vos créations, placez-y un lien vers votre site internet pour permettre de réaliser une vente.
Inscrivez-vous dans le plus de groupes possible et partagez-y vos créations, vous devriez ainsi pouvoir réaliser rapidement vos premières ventes.

Laisser un commentaire